Technologie avancée :

EAU ÉLECTROLYSÉE

Réimaginer le nettoyage avec EnviroNizeᴹᴰ

Pur, biologique, durable et sûr; tel est l’avenir réimaginé que nous entrevoyons chez EnviroNizeᴹᴰ. L’acide hypochloreux (HOCl) nous aide à concrétiser cette vision. Notre technologie de production de nouvelle génération nous permet de tirer parti des éléments de base afin de produire de Anolyte pur l’EnviroNizeᴹᴰ.

Eau électrolysée EnviroNizeᴹᴰ

UNE SOLUTION DE REMPLACEMENT ÉPROUVÉE, SÛRE ET EFFICACE AUX NETTOYANTS ET DÉSINFECTANTS CHIMIQUES!

La technologie de l’eau électrolysée EnviroNizeᴹᴰ fait appel à de faibles quantités d’électricité, de sel ordinaire et d’eau du robinet grâce à un processus connu sous le nom d’électrolyse, le même processus de base utilisé pour créer de l’eau de Javel. L’eau saline légère passe à travers une cellule électrolytique brevetée, créant ainsi deux nouvelles solutions techniques :

ANOLYTE ENVIRONIZEᴹᴰ — un désinfectant  

CATHOLYTE ENVIRONIZEᴹᴰ — un nettoyant/dégraissant

L’acide hypochloreux (HOCl) est la combinaison d’hydrogène, d’oxygène, et de chlore. Le HOCl EnviroNizeᴹᴰ est produit de façon sécuritaire en utilisant une solution de saumure électrolysée ainsi que des commandes et des points de consigne propres à la formule. Dans le corps, le HOCl est produit à l’intérieur des globules blancs et, une fois formé, il devient l’un des mécanismes fondamentaux de notre système de défense humain. Il aide également à lutter contre les agents pathogènes et les bactéries dans notre corps pour contribuer à la santé générale.

Comment le HOCl extermine-t-il les agents pathogènes microbiens?

L’acide hypochloreux (HOCl) est la combinaison d’hydrogène, d’oxygène, et de chlore. Le HOCl EnviroNizeᴹᴰ est produit de façon sécuritaire en utilisant une solution de saumure électrolysée ainsi que des commandes et des points de consigne propres à la formule. Dans le corps, le HOCl est produit à l’intérieur des globules blancs et, une fois formé, il devient l’un des mécanismes fondamentaux de notre système de défense humain, à savoir lutter contre les agents pathogènes et les bactéries dans notre corps afin de maintenir la santé générale.

Autres noms courants des solutions d’HOCl :

• Acide hypochloreux généré électrolytiquement

• Eau électrolysée neutre (NEW)

• Eau oxydante électrolysée (EOW)

• Eau électrochimiquement activée (ECA)

• Eau super oxydée (SOW)

À PROPOS

Eau électrolysée

QU’EST-CE QUE LE pH?

Le pH est une échelle qui permet de mesurer l’acidité ou l’alcalinité d’une solution. La définition scientifique est « le logarithme négatif de la concentration de l’ion hydrogène ». L’échelle de pH mesure la concentration d’acide ou de base qu’une substance contient et est calculée en déterminant la concentration des ions d’hydrogène (H+).

Des quantités élevées d’ions hydrogène indiquent une concentration d’acide élevée, de faibles quantités d’ions hydrogène indiquent une concentration basique ou alcaline. L’échelle de pH est comprise entre 0 et 14, 0 étant le plus acide, 7 neutre et 14 étant le plus alcalin ou basique. Il s’agit d’une échelle logarithmique, basée sur des puissances de 10, de façon à ce qu’un changement d’unité de pH équivaille à un changement de 10 fois la concentration en ions H+! Un pH de 6 est dix fois plus acide qu’un pH de 7.

UNIQUEMENT LES FAITS

Une efficacité désinfectante maximale est obtenue à un pH compris entre 4 et 6, car pratiquement tout le chlore est présent sous la forme d’acide hypochloreux (HOCl). En dessous de pH 4, des quantités croissantes de Cl2 sont présentes, et elles évolueront à partir de la solution et se dissiperont dans le système à la pression atmosphérique. Le chlore gazeux est également très toxique, il convient donc d’éviter un pH inférieur à 4. Sur le plan de l’équilibre, et pour la sécurité et l’efficacité, un pH de 4 à 6 convient le mieux!

Le saviez-vous? 

• Les alcools ne possèdent pas une action sporicide et ne peuvent pas pénétrer les spores bactériennes riches en protéines.

• L’acide hypochloreux peut pénétrer très facilement les parois cellulaires des microorganismes pathogènes, ce qui le rend très efficace pour désinfecter.

Bien que l’eau de Javel et l’alcool soient généralement considérés comme les désinfectants les plus efficaces, l’acide hypochloreux (HOCl) est certainement aussi efficace et ne contient pas les propriétés nocives des autres désinfectants.

QU’EST-CE QUE L’ORP?

L’ORP est connu sous le nom de potentiel redox, potentiel d’oxydation/réduction, et mesure la tendance d’une espèce chimique à acquérir des électrons et donc à être réduite. Le potentiel de réduction est exprimé en volts (V) ou en millivolts (mV). Un ORP indiqué comme négatif est appelé antioxydant et lorsque l’ORP est indiqué comme une plage positive, il est appelé oxydant.


Le potentiel d’oxydoréduction, ou ORP, est une mesure de la capacité d’une substance à oxyder ou à réduire une autre substance. … Une lecture positive sur un compteur d’ORP indique que la substance est un agent oxydant; une lecture négative indique que la substance est un agent réducteur.


La redox (oxydation-réduction) ou le potentiel d’oxydoréduction (ORP) est une mesure du potentiel oxydant ou réducteur d’une masse d’eau.

QU’EST-CE QUE CATHOLYTE d’ENVIRONIZEᴹᴰ ?

Catholyte EnviroNizeᴹᴰ

• comprend un ORP de -800mV ~ -900 mV.  

• est une solution alcaline produite comme un sous-produit du procédé d’activation électrochimique (procédé ECA)

• est une solution antioxydante légèrement alcaline qui en fait un détergent et nettoyant très efficace et parfait pour être utilisé comme dégraissant ayant un pH compris entre 10 et 13. Contrairement à la solution Anolyte EnviroNizeᴹᴰ , la Catholyte EnviroNizeᴹᴰ  ne possède pas de propriétés stérilisantes, mais peut être utilisé pour la floculation (p. ex. des métaux lourds), la coagulation, le lavage, l’extraction.   

• est hautement efficace pour enlever des substances salissantes telles que les sirops, les graisses et les huiles, et est extrêmement efficace pour éliminer les résidus organiques.

QU’EST-CE QUE l’ANOLYTE ENVIRONIZEᴹᴰ?

L’acide hypochloreux Anolyte HOCl EnviroNize :


• ne possède pas de charge et a un poids moléculaire relativement bas, il est mieux armé que les autres désinfectants à base de chlore pour pénétrer dans les parois cellulaires;

• à un pH NEUTRE, il est inoffensif, non réglementé par le SIMDUT, zéro résidu et n’est pas nocif pour les plantes, les animaux, l’environnement marin ou les humains;

• est une solution à haut ORP (ORP supérieur à +900 mV à l’état frais);

• est une solution antimicrobienne créée à partir d’éléments naturels;

• lutte contre un éventail d’organismes microbiens; ce processus est chimiquement sélectif, sans effets secondaires toxiques ou mutagènes pour les formes de vie supérieures;

• est une solution écologique qui contrôle un large spectre d’agents pathogènes nocifs;

• est une solution antimicrobienne puissante, à la fois biodégradable et non accumulatrice; l’ingrédient actif principal, l’acide hypochloreux, est une molécule naturelle synthétisée à partir d’une solution électrolysée de sel et d’eau;

• est une solution concentrée électrochimiquement activée riche en oxygène, dans laquelle les agents pathogènes ne peuvent survivre.

L’Anolyte et la Catholyte EnviroNizeᴹᴰ: Mieux ensemble

L’utilisation d’une combinaison de Catholyte EnviroNizeᴹᴰ  (d’abord pour nettoyer) éliminera les huiles et films de surface pour préparer cette dernière. Appliquer L'Anolyte EnviroNizeᴹᴰ  (pour désinfecter) en accordant 10 minutes comme temps de contact afin de fournir une protection absolue contre les agents pathogènes nuisibles.

View Details
- +
Sold Out