Nettoyage et désinfection :
ACCUMULATION D'HUILE

Le saviez-vous? 

Les huiles passent des mains aux surfaces touchées fréquemment


L’un des véritables facteurs qui empêchent l’obtention d’une surface propre est l’accumulation de films de surface laissés par les huiles transférées par contact humain. Ces films gras se retrouvent sur presque toutes les surfaces, créant ainsi des barrières. Ils se transforment rapidement en films bactériens en emprisonnant des agents pathogènes (souvent des souches plus nocives) en dessous d’eux. Si ces films ne sont pas enlevés des surfaces dures et non poreuses à l’aide d’un dégraissant tel la Catholyte EnviroNizeᴹᴰ , l’efficacité de la désinfection des surfaces sera réduite.

LES TROIS COUCHES DE VOTRE PEAU

La couche de derme de votre peau est la couche intermédiaire des trois couches de la peau. Elle est composée du tissu conjonctif, des capillaires sanguins, des glandes sébacées et sudoripares, des terminaisons nerveuses et des follicules pileux. Elle est plus épaisse sur la paume des mains et la plante des pieds. Les glandes sébacées de la couche de derme sont également appelées glandes sébacées, et elles produisent toujours du sébum. Le sébum est l’huile naturelle de votre peau. Cette huile remonte à la surface de votre épiderme pour maintenir votre peau lubrifiée et la protéger. Ainsi, lorsque votre peau entre en contact avec des surfaces, en particulier des surfaces dures et non poreuses, cette huile naturelle est transférée et déposée sur la surface.  


Les huiles déposées se transforment en films bactériens, créant des barrières et renfermant les agents pathogènes qui restent à la surface. Ces agents pathogènes pourraient devenir des souches bactériennes beaucoup plus nocives et présenter un risque sérieux de maladie si la surface n’est pas correctement nettoyée pour les éliminer. La plupart des désinfectants ne peuvent pas éliminer les films bactériens laissés sur les surfaces.


Lotions hydratantes pour les mains


Il en est de même pour ceux qui utilisent des lotions hydratantes pour les mains pour hydrater leur peau. On pourrait le percevoir de façon positive, mais le côté négatif est lorsque votre peau entre en contact avec des surfaces dures et non poreuses. Tout comme les huiles que vous produisez naturellement, l’huile contenue dans la lotion est également déposée sur les surfaces, créant des films bactériens sur les surfaces dures et non poreuses.

View Details
- +
Sold Out