Nettoyage et désinfection :
CONTAMINATION CROISÉE

Évitez la contamination croisée 

en utilisant des serviettes à code de couleurs


Importance des serviettes à code de couleurs


Les étoffes et équipements utilisés pour le nettoyage peuvent constituer une source de contamination s’ils ne sont pas correctement nettoyés. Utilisez des étoffes jetables à code de couleurs pour éviter toute contamination.


1. Utilisez la couleur (bleue) pour représenter l’application de nettoyage (Catholyte d’Environizeᴹᴰ)

2. Utilisez la couleur (bleue) pour représenter l’application de nettoyage (Anolyte d’Environizeᴹᴰ)


Prévenir la contamination croisée


Le nettoyage n’est pas censé créer plus de saleté ou de germes, mais le nettoyage et la désinfection à l’aide d’une seule serviette peuvent entraîner une contamination croisée. Pour éviter une telle situation et vous assurer que toutes les surfaces de votre entreprise restent propres et sans germes, mettez en œuvre l’utilisation d’un système de serviettes en microfibre à code de couleurs et d’une politique en matière de protocoles de nettoyage et de désinfection.


Pourquoi la contamination croisée constitue-t-elle une préoccupation?


1. Cette situation peut non seulement entraîner la propagation de germes aux employés, mais également mettre en danger toute personne qui entre     dans votre entreprise.

2. Lorsqu’une surface est contaminée par des germes, des bactéries ou des virus, il existe toujours une forte probabilité qu’une contamination croisée     puisse se produire. Des agents pathogènes nocifs peuvent être transférés d’une surface par un simple toucher, puis en touchant votre nez, votre     bouche ou vos yeux.

Serviettes en microfibre


Les serviettes en microfibre sont utilisées grâce à un résultat de plusieurs années de recherche. Grâce aux conclusions de recherches, nous avons découvert que les matériaux en microfibre sont plus efficaces pour appréhender les contaminants que tout autre matériau de serviette utilisé à cette fin. Les recherches ont également révélé que les matériaux en microfibre absorbent plus de fois son propre poids en eau et en autres fluides que les autres étoffes de nettoyage.

L’utilisation de serviettes en microfibre empêche la contamination croisée


L’utilisation de la même serviette pour nettoyer toutes les surfaces augmente considérablement le risque de propagation de contaminants dans toutes les zones. L’utilisation d’une serviette en microfibre de couleur différente pour chaque zone garantit que tous les germes, bactéries et virus sont contenus dans cette zone, limitant ainsi leur propagation.


Le codage en couleurs est le processus de mise en œuvre qui garantit que l’action est appliquée et que les employés comprennent la logique et la rationalité du processus. Il est indispensable de pouvoir communiquer l’importance de bien ranger les serviettes propres et sales et de les tenir éloignées des autres produits et surfaces que les chiffons souillés peuvent contaminer.

View Details
- +
Sold Out